Il se prend aussitôt au jeu, intégrant jusqu'à 18 ans le club de La Ferrière-en-Bray. Il se souvient encore de sa fierté lorsqu'enfant il a posé son premier mot de sept lettres au cours d'un tournoi : "IMPOLIS".
Aujourd'hui, il parvient à concilier son métier avec les grands rendez-vous du scrabble, lesquels, outre la France, l'emmènent dans des pays francophones. C'est d'ailleurs à Dakar qu'il a été vice-champion du monde francophone.
Transmettre sa passion
En plus du comité de Normandie de Scrabble, du Club Rouennais deux fois champion d'Europe dont il s’occupe, du coaching d'un jeune joueur et du manuel pédagogique qu'il a écrit, Aurélien Delaruelle initie les élèves de sa classe à ce jeu.
Et même s'il a du mal à trouver des adversaires à sa taille hors tournois car il fait en moyenne 900 points en partie "duplicate", Aurélien Delaruelle joue peu sur Internet sauf pour retrouver des adversaires qu'il a rencontrés lors des tournois officiels pour s'entraîner.
On n'est pas champion de scrabble par hasard. "Ce jeu, explique Aurélien Delaruelle, demande de la vivacité d'esprit, du sang froid - chronomètre oblige - et un riche vocabulaire". À ce propos, il avoue avoir appris par cœur tous les mots du dictionnaire de deux à huit lettres, en compartimentant sa mémoire. "Les champions de scrabble ont plutôt l'esprit scientifique que littéraire", précise-t-il pour le mot de la fin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.