La mobilisation ce mardi matin d'une poignée de parents d'élèves, devant l'Inspection d'académie de l'Orne, à Alençon, alors que s'y déroulait le Comité Technique Paritaire pour fixer la prochaine carte scolaire. Les parents sont en désaccord avec la fermeture d'une classe, annoncée pour la rentrée scolaire de septembre prochain, sur leur regroupement pédagogique de Saint-Pierre-d'Entremont, près d'Athis-de-l'Orne.
Le département de l'Orne doit cette année rendre 8 postes. Compte-tenu de l'évolution démographique négative, 17 fermetures sont envisagées dans l'Orne à la rentrée de septembre prochain :
-6 dans la circonscription de L’Aigle : Aube, Gacé, L’Aigle V. Hugo, Vimoutiers La Varende, RPI 65 Ste Gauburge/Ste Colombe, RPI 70 Les 3 Saints.
-1 dans la circonscription d’Alençon 1 : Alençon Courteille
-1 dans la circonscription d’Argentan : Mortrée
-4 dans la circonscription de La Ferté-Macé : Couterne, La Ferté-Macé Prévert, Lonrai, RPI 54 Ménil-Erreux/Larré/Sémallé
-2 dans la circonscription de Flers : La Selle la Forge, RPI 85 St Pierre d’Entremont/Cerisy Belle Etoile.
-3 dans la circonscription de Mortagne au Perche : Bazoches sur Hoëne, Le Gué de la Chaîne, Mauves sur Huisne
Le Directeur académique a également proposé 1 ouverture:
Circonscription de La Ferté-Macé : RPI 79 St Didier sous Ecouves/Ciral/La Roche-Mabile.
Les syndicats d’enseignants dénoncent des Rased toujours pas constituées, des problèmes dans les remplacements et l'insuffisante prise en considération des maternelles. Le processus de consultation commencé ce mardi matin se terminera par le CDEN du 5 mai 2015 à l’issue duquel le Directeur Académique donnera ses arbitrages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.