Crédits photo: Musée Airborne
La justice doit statuer aujourd'hui dans l'affaire de la guerre des chefs qui secoue le Musée Airborne de Ste-Mère-Église. Jean d'Aigneaux, le président sortant, a porté plainte contre Marc Lefèvre, le maire de Ste-Mère. Il lui conteste sa victoire à la tête du site aux élections de novembre dernier. Selon lui, la procédure n'a pas été respectée. Faux, réplique Marc Lefèvre, qui précise avoir été élu par 11 voix sur les 15 du conseil.
L'histoire pourrait être cocasse si elle ne concernait pas un lieu hautement symbolique. Mais le site est surtout un mastodonte touristique. C'est le plus grand musée dédié au Débarquement dans la région. Une affaire rentable puisqu'il est l'un des rares à faire des bénéfices.
Le monument attise donc inévitablement les convoitises. Un projet d'agrandissement prévoit d'ailleurs de doubler en 2012 la surface du musée. De quoi maintenir l'établissement au 1e rang des musées du Débarquement visités dans la Manche mais sûrement pas de stopper les rivalités pour la tête du musée.
Les explications d'Antoine Gillot:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.