Une agression peu ordinaire s'est produite dans le centre-ville d'Isigny-sur-mer dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 mars. Aux alentours de 20h15, alors qu'il était en train de fermer son établissement, un restaurant de spécialités italiennes repris en mai 2014, Michel Benahemed, 72 ans, a été victime d'un guet-apens.
Selon son témoignage, il a été agressé par deux hommes. Des agresseurs qu'il n'a pas pu identifier car ils l'ont surpris par derrière. Les deux hommes s'en sont alors pris à lui, le frappant violemment à la tête jusqu'à ce qu'il tombe, inconscient, dans son commerce. Lorsque Michel Benahemed a repris conscience, il avait une page du magazine Charlie Hebdo dans la bouche. Une couverture d'un des trois exemplaires que ce restaurateur avait placardé en vitrine quelques semaines auparavant en signe de soutien.
L'agression prend donc un tour politique puisque les malfaiteurs ont pris soin de signer leur acte et n'ont rien volé. Légèrement blessé, le restaurateur est surtout profondément choqué et n'a pas rouvert son établissement depuis.
La compagnie de gendarmerie de Bayeux a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette étrange agression et, surtout, tenter d'identifier les auteurs. Mais, sans signalement, la difficulté est grande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.