L'union de la droite UMP-UDI est en tête sur le canton de Rouen 1 avec 36,55% des voix. Le Parti Socialiste est juste derrière avec 30,97% des suffrages. Le Front National obtient 17,16% des voix et l'union EELV Front de gauche comptabilise 15,28% des voix.
Marine Caron, présidente des jeunes UDI de Seine-Maritime et candidate sur le Canton Rouen 1 aux côtés de Jean-François Bures, se gargarise de ce résultat. "C'est un super résultat qui lance une dynamique hyper importante pour l'entre deux-tours. Nous allons continuer notre campagne sur le terrain car notre but est vraiment d'apporter un nouveau souffle."
"Ce ne sera pas une élection facilement gagnée"
De son côté, Patrick Chabert (UDI), suppléant de Jean-François Bures (UMP) sur le canton Rouen 1 avoue que "ce ne sera pas une élection facilement gagnée". Selon lui, l'électorat de droite "va constater que nous pouvons gagner". L'objectif désormais, c'est de motiver les abstentionnistes de droite à se déplacer dimanche prochain.
Ecoutez les réactions d'Eric de Falco et de Sarah Balluet, candidats PS sur le canton Rouen 1, qui se disent très satisfaits de ces résultats.
Eric de Falco PS
Sarah Balluet PS
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.