Aujourd'hui petit récapitulatif des palmarès de plusieurs cérémonies américaines, avant les fameux Oscars.
Ce week-end, s'est déroulé le Screen Actors Guild Awards 2011, une cérémonie organisée par le Principal syndicat d'acteurs américains, la Screen Actors Guild ou SAG. Cette cérémonie récompense chaque année les meilleurs acteurs pour le cinéma et la télévision.
Tout comme pour les golden globes, le prix du meilleur acteur et de la meilleure actrice sont revenus respectivement à Colin Firth pour son rôle dans « le discours d'un roi » et à Natalie Portman pour Black Swan.
Le prix de la meilleure performance d'ensemble a été décerné au film « le discours d'un roi », qui je vous le rappelle sortira en France demain.
Il y a eu aussi dans le même style le Directors Guild Awards 2011, le Principal syndicat de réalisateurs américains, la Directors Guild of America ou DGA récompense depuis 1938 les meilleurs cinéastes pour le cinéma et la télévision.
Là encore c’est le discours d'un roi qui se distingue avec la statuette du meilleur réalisateur pour Tom Hooper.
Ces 2 cérémonies relancent plus que jamais la compétition des Oscars puisqu'on croyait l'affaire pliée avec le nombre impressionnants de prix décrochés par « the social network » lors des derniers Golden Globes. Le suspense est à son comble!
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.