Il y a 15 ans, le Bondevillais Gilles Touret découvre les jardins japonais. "J'ai ressenti une véritable émotion en les voyant", décrit-il. C'est de cette manière que tout a commencé. Sa passion pour le pays du Soleil-Levant s'accroît, si bien que Gilles décide de créer son propre jardin japonais dans son jardin de 1 200m2, qu'il fabrique uniquement avec de la récupération et qu'il traite en biodynamie. "Mon jardin, c'est comme un tableau vivant, il ne sera jamais terminé."
En janvier 2010, cet ancien expert comptable décide de tout laisser tomber pour créer Esprit zen, sa société de création de jardin zen. "Je propose de la taille d'arbre en nuage, de la création de jardin japonais de la conception à la réalisation, mais également de la création de jardin d'accueil, de contemplation, de méditation ou de promenade." Et si votre espace est restreint, pas de problème. "Je peux intervenir sur une surface de 1m2 comme sur une surface de 1000m2", explique l'autodidacte.
Pour la première fois cette année, Gilles Touret exposera à la Foire de Rouen entre le 27 mars et le 6 avril, dans le hall d'entrée. Il y vendera de nombreuses plantes, de l'azalée à l'érable, et proposera plusieurs démonstrations, pour que vous aussi, vous deveniez l'Edward aux mains d'argent qui sommeille en chacun d'entre vous.
Pratique. gtouret@esprit-zen.net
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.