L'Ethika - l'association de développement durable de NEOMA Busines School, l'école de commerce de Rouen - organise chaque année pendant trois jours des actions de sensibilisation au respect de l'environnement. Ce mercredi 18 mars, consacré aux transports alternatifs, le Cy'clic a été mis à l'honneur par une action originale tendant à mettre en avant son usage.
La "petite reine" à l'assaut du campus
C'est dans une ambiance très joyeuse et néanmoins sportive, car il ne s'agit pas de vélos à assistance électrique, que 12 étudiants de NEOMA Busines School se sont lancés à midi du Théâtre des Arts pour rallier deux par deux leur campus de Mont-Saint-Aignan, soit une distance d'environ trois kilomètres pour un dénivelé de 150 mètres.
Ces "Anquetil" d'un jour ont emprunté l'itinéraire du bus F2 : "Cela permet de circuler sur un circuit présentant une meilleure protection pour les deux roues", expliquent-ils.
Ici, point de maillot jaune, ni de maillot du meilleur grimpeur, simplement la voiture balai assurée par JCDecaux France, la société qui a fourni les 12 vélos de l'épreuve.
C'est cette société qui a crée le Cy'clic il y a 7 ans. Si beaucoup d'étudiants en connaissent le principe, peu en font usage. Cette initiative a pour but d'inciter nombre d'entre eux à les emprunter sur l'une des 21 bornes réparties dans Rouen, et adopter la formule d'abonnement qui lui convient (quotidien, hebdomadaire, mensuel semestriel ou annuel).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.