GDE a toujours expliqué que s'il y a des dysfonctionnements sur son site d'enfouissement de déchets automobiles, c'est parce qu'elle n'a pas pu l'entretenir correctement durant l'année où son accès est resté bloqué par les riverains du Front de Résistance de l'Orne.
Aujourd'hui, les anti-GDE expliquent que ce n'est pas vrai : GDE a construit son site d'enfouissement à Nonant-le-Pin, avec des bassins de rétention, qui servent au filtrage de l'eau qui est récupérée dans le fond des alvéoles de stockage des déchets. Des désordres ont été constatés sur ces bassins. GDE a toujours expliqué que c'était parce que l'entreprise n'avait pas pu les entretenir, lors de l'année de blocus de son site.
Mais les opposants expliquent que GDE savait, avant. Qu'elle avait demandé aux entreprises qui travaillaient sur son chantier, avant le blocus de celui-ci, de réparer ce qui n'allait pas. Une situation révélée par une ordonnance du TGI de Paris, qui vient de mandater une expertise. Une situation nouvelle, qui pose beaucoup de questions. Entre autre :
- Pourquoi GDE a commencé à déverser des déchets le 23 août 2013 à Nonant, si ses bassins n'étaient pas conformes?
- Pourquoi l'ex préfet de l'Orne Moraud affirmait-il que les travaux étaient réalisés de manière très soigneuse, alors qu'il y avait des désordres?
A la justice et son expert de faire toute la lumière, d'ici la fin de cette année 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.