L'assemblée s’est déclinée en plusieurs parties: le rapport financier par Daniel Génissel (trésorier de la FDSEA 61), le rapport d’activité 2014 par Marc GEGU (secrétaire général), l’intervention de Guillaume Larchevêque (Président des JA61), et l’intervention d’Anne-Marie Denis (Présidente Fdsea61).
Ensuite, la problématique de la PAC 2015-2021 a été abordée sur le thème : « Des agricultures européennes contrastées, un véritable élan pour assurer une compétitivité internationale ? », par Henri Brichart, Vice-président national du syndicat agricole, en charge du dossier de la Politique Agricole Commune.
Même si des échanges avec la salle ont pu être réalisés, certaines questions sont difficiles à répondre en raison d’une PAC non définie. "Etre handicapé nous empêche d’être optimiste, mais à ce jour être optimiste est un handicap", a déclaré Henri Brichart. Le sujet principal était l’environnement, le souhait de tous étant d’avoir un verdissement intelligent, moderne et pragmatique.
Une surprise était enfin réservée à Paulette Duboust, avec la remise de sa médaille d’Officier du Mérite Agricole, par Régis Chevallier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.