Ce jeudi 12 toute la journée, une vingtaine d'enquêteurs spécialisés ont passé au peigne fin la carcasse de l'avion, dans lequel une mère et ses 3 enfants ont perdu la vie. Au terme de cette journée, Hugues de Phily, procureur de la République d'Argentan a fait le point au micro de Tendance Ouest. Il émet 3 hypothèses :
-Un malaise de la pilote, une autopsie du corps sera pratiquée à Caen ce vendredi.
-Autre hypothèse de travail : l’erreur de pilotage, mais avec 150 heures de vol, la pilote était chevronnée.
-Dernière hypothèse : la défaillance mécanique, mais l'avion est un modèle sûr. Fabriqué en 1984, il était régulièrement entretenu et avait reçu l'autorisation de vol de l'OSAC, organisme certificateur.
Les enquêteurs ont aussi évoqué la possibilité qu'un enfant soit aux commandes, mais rien à ce stade de l'enquête ne va dans ce sens. Même chose pour la possibilité d'un acte volontaire de la pilote.
L'avion qui se présentatit à l'aterrissage s'est soudain cabré. Ainsi freiné, il a décroché, est parti en virage engagé sur la gauche, et s'est écrasé. Il était trop bas pour que la pilote puisse le récupérer. Les enquêteurs vont donc poursuivre leurs investigations. Hugues de Phily, Procureur de la République à Argentan :
Crash d'un avion à Vrigny : aucune piste privilégiée
La carcasse de l'avion a été enlevée jeudi soir du champ dans lequel il s'est écrasé. Aucun contact radio avant le drame ne permet d'orienter les enquêteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.