L'avion de type DR Robin appartenant à l'aéroclub d'Argentan a été retrouvé à 18h10 sur la commune de Vrigny, au lieu-dit "Le Ménage".
Une cellule de crise activée
L'alerte a été donnée par un témoin qui a vu l'appareil piquer en direction du sol. Une cellule de crise à été activée par la préfecture.
Un dispositif de secours important est déployé sur place et des investigations sont en cours pour identifier les quatre personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil.
Le bilan dramatique est de quatre morts, une mère de famille et ses trois enfants de 9, 11 et 13 ans.
Les conditions météorologiques étaient très bonnes et les circonstances de l'accident ne sont pas encore éclaircies, a déclaré M. de Phily, procureur de la République d'Argentan, précisant que l'enquête avait été confiée à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens, dont une équipe est attendue sur place jeudi matin.
"Je ne sais même pas quelle était la trajectoire de l'avion. Les débris sont dans tous les sens (....) Il est bien difficile de dire dans quel sens allait l'avion", a commenté le procureur, indiquant que "la maman se trouvait à l'avant".
L'avion s'est écrasé dans un champ, près d'un petit bois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.