Avec une troisième place grâce à un saut à 4,80m lors de sa sélection en équipe de France pour le match international contre l'Allemagne et l'Italie début mars, et une médaille de bronze aux championnats de France jeune à Nantes à la mi-février, la saison hivernale de Théo Derobert est une réussite. Le licencié de l'Entente athlétique Mondeville-Hérouville qu'il a rejoint en septembre dernier n'en retient que du positif. "Cette première partie de saison m'a permis d'améliorer régulièrement mon record personnel".
Progression constante
Dès le 12 novembre dernier, il passait 4m60 en indoor à Mondeville, améliorant de 15 cm son record, avant de devenir champion régional junior avec 4,63m en janvier dernier. Les conseils de son nouveau coach, Franck Clotet, portent leurs fruits, jusqu'à atteindre 4,85m au meeting de Mondeville, le 7 février dernier. "J'ai appris à la dernière minute ma participation à cette épreuve. Mon seul objectif était de me faire plaisir mais aussi de ne pas faire une bulle (un zéro)." Dès le début de l'échauffement, les conseils de son coéquipier de club Samuel Lauret l'aident à se mettre en confiance. Pour la première fois, il rentrait dans un concours avec une barre à 4m65.
"Je suis maintenant dans ma préparation pour les interclubs qui auront lieux en mai, avec de nouveaux objectifs plein la tête". La barre des 5 mètres franchie au championnat de France lui assurant cette médaille de bronze n'est qu'un début...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.