Derrière le slogan "1 000 astuces pour la maison", les visiteurs pourront en profiter pour recevoir des conseils bien pratiques. A cet effet notamment, le stand "Tendances et Bricolage" proposera aux visiteurs, tout au long de la journée, des ateliers pour utiliser ses mains et apprendre à bricoler.
Apprenez à changer une prise
"C'est l'occasion pour tous ceux qui souhaitent savoir comment changer un robinet ou une prise, se servir d'une perceuse pour fixer quelque chose au mur ou encore remplacer un robinet, d'apprendre à le faire soi-même", détaille Maximilien Carbon, responsable du stand. Les cours de 45 minutes seront dispensés gratuitement, et le matériel est fourni sur place.
En marge de ces ateliers, un espace sera réservé à la décoration. Une professionnelle, Sonia Saelens, viendra y prodiguer ses conseils à tous ceux qui le souhaitent. "Alors n'hésitez pas à venir avec les plans de votre maison ou de votre appartement et surtout avec vos questions", explique Maximilien Carbon. A proximité, des démonstrations seront réalisées, notamment pour apprendre à relooker un meuble.
Espace d'échanges
Pour cette 20e édition, 180 exposants animeront les allées du Parc des expositions de Caen. "Ce rendez-vous est fait pour mettre en valeur les savoir-faire régionaux dans les domaines de la construction comme les maîtres d’œuvre, les agents immobiliers, les spécialistes en isolation, toiture, salles de bains, cuisine et autres, mais aussi les professionnels des espaces verts ou de la décoration", présente Grégory Berkovicz, président directeur général de Caen Event, la structure organisatrice de l'événement. Les nouvelles tendances du moment seront ainsi à découvrir au fil des allées, avec des espaces inédits. Ainsi, une exposition "bois et sens" permettra de partir à la découverte de la diversités des essences présentes dans les forêts de la région. Un autre espace sera également consacré aux métiers d'art, avec la présence d'une douzaine d'artisans. Alors pourquoi ne pas en profiter pour améliorer son chez soi avec des tapissier, verrier, coutelier, ébéniste, vitrailliste, sculpteur et céramiste ? Il y en aura assurément pour tous les goûts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.