Rassemblés en assemblée générale après l'audience du tribunal de Coutances ce vendredi, les salariés d' AIM de Sainte-Cécile votent la reprise du travail à une large majorité après une consultation à bulletin secret. Le travail va donc reprendre progressivement à partir de lundi. La chaîne d'abattage devrait être opérationnelle le lendemain.
Vendredi, au terme d’une audience marathon de plus de 3 heures et demi à huis clos, le tribunal de commerce de coutances a renvoyé au 19 mars l'examen des offres de reprise des abattoirs AIM provoquant un nouveau sursis pour les salariés.
Il s’agit de sauvegarder l’outil de production et la sauvegarde des emplois de 600 salariés, dont près de 400 sur le site principal de Sainte-Cecile, dans la sud Manche, l’avenir se joue aussi pour les 120 producteurs porcins qui alimentent ces abattoirs via son actionnaire principal Cap 50, satisfait de la reprise du travail.
Un espoir renaît donc, avec cette piste sérieuse toujours évoquée, mais le repreneur a mis une condition, la confidentialité la plus absolue.
Deux offres sont maintenues pour le site d’Antrain, qui emploie 179 personnes en Ille-et-Vilaine. l’une prévoit la sauvegarde de 107 salariés, la seconde de 71.
Quelques 300 salariés étaient rassemblés vendredi après midi devant le tribunal de commerce de Coutances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.