Un message lors de la réunion interparlementaire qui s'est tenue à Riga les 4, 5 et 6 mars. Lors de ses différentes interventions sur la situation en Ukraine, mais également en Lybie, en Syrie ou en Irak, le député-maire d'Alençon a réaffirmé la volonté énoncée par le gouvernement de développer une réponse européenne aux crises qui secouent ces pays.
« Dans un monde ouvert comme nous avons souhaité le construire à travers Schengen notamment, les solutions doivent être élaborées en concertation avec nos partenaires européens et au-delà. Pour lutter contre la menace que représente Daesh, aussi bien pour nos compatriotes que pour les populations des pays où le groupe sévit, un approfondissement des coopérations policières, judiciaires et du renseignement sont capitales, notamment avec des pays comme la Turquie ou l’Egypte. Le renforcement de l’aide humanitaire est aussi primordial pour soutenir les pays en première ligne comme la Jordanie ou le Liban », a exprimé Joaquim Pueyo.
Il a également attiré l'attention des es homologues sur la situation en Libye, où la solution diplomatique et l’implication de l’ensemble des pays de la région sont indispensables.
« Pour protéger les français et les européens de la menace terroriste et mettre un terme à l’exploitation de la misère humaine par ceux qui font de la méditerranée un cimetière, nous devons avancer ensemble vers une réponse européenne coordonnée », conclu-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.