Confondre un certain M. Martin avec Martin Bouygues, l'histoire peut sembler cocace... Mais à l'Agence France Presse, l'affaire de la mort annoncée de Martin Bouygues puis démentie dans la foulée, samedi 28 février, est prise très au sérieux.
Ainsi, le journal Le Monde révèle que deux cadres de l'AFP ont démissionné cinq jour après l'affaire. Bernard Pellegrin, directeur de la Région France, et Didier Lauras, rédacteur en chef France, auraient ainsi rendu leur tablier.
Tirer des conséquences
Le Monde rapporte le contenu d'une note interne, sur laquelle la direction indique que le successeur de Bernard Pellegrin devra "tirer toutes les conséquences des dysfonctionnements qui se sont produits le samedi 28 février" et "étudier les procédures d’alerte à suivre en cas de circonstances exceptionnelles".
Le week-end dernier, l'AFP avait envoyé une dépêche urgente annonçant la mort de l'industriel Martin Bouygues "dans sa résidence de la Roche-Mabile dans l'Orne". L'agence précisait s'être fait confirmer l'information par le maire de la commune voisine, Saint-Denis-sur-Sarthon, qui a par la suite démenti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.