"L'homme est l'ennemi de ce qu'il ignore" : c'est un proverbe arabe qu'aime à rappeler Belkacem Seghrouchni, porte-parole de l'Association culturelle islamique de Cherbourg. Si les riverains sont régulièrement invités, samedi 7 mars, pour la première fois, la plus grande mosquée de la Manche ouvrira ses portes à tous les citoyens. "Nous pensions le faire depuis longtemps. Les attentats de janvier ont un peu précipité les choses".
Pour les dirigeants de la mosquée, il s'agit de "passer outre les discours qui travestissent l'islam" et de "faire passer nous même le message de tolérance et de paix, porté par notre religion". Samedi, les citoyens curieux ou avides de mieux connaître la culture musulmane pourront visiter les salles de prière, voire même y assister. Des stands de henné, de pâtisseries orientales ou de thé seront aussi mis en place.
600 à 700 fidèles participent aux grandes fêtes religieuses à la mosquée de Cherboug. Il s'agit de la plus grande communauté musulmane de la Manche.
BONUS AUDIO - Belkacem Seghrouchni, de l'association culturelle islamique de Cherbourg, invité de la rédaction de Tendance Ouest :
Invité de la rédaction
Pratique. Samedi 7 mars, de 10h à 16h, 46 rue Coluche
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.