A quelques jours des élections départementales où pour la première fois la parité est obligatoire, le festival Femmes dans la Ville revient à Cherbourg. Conférences, expositions et débats vont permettre une nouvelle fois d'interroger les questions d'égalité entre hommes et femmes, jusqu'au 8 mars.
Deux journalistes ont été sollicités pour parrainer cette édition. Yves Deloison, qui travaille pour l'Express ou Elle.fr, auteur de plusieurs livres sur l'égalité hommes/femmes, abordera ce mardi 3 mars la question des stéréotypes de genre dans les médias, avec des collégiens.
"En Arabie, on avance à petits pas"
La marraine, Clarence Rodriguez, vit quant à elle en Arabie Saoudite depuis près de dix ans. Correspondante pour la presse écrite et audiovisuelle française, elle est d'ailleurs la seule journaliste permanente accréditée dans ce pays. Cette semaine, elle présentera notamment son ouvrage, Révolution sous le voile, dans lequel elle relate sa rencontre avec huit Saoudiennes qui, chacune à leur manière, se battent pour les droits des femmes dans leur pays.
L'occasion d'aborder avec Clarence Rodriguez la question de la parité en politique, en France. Mais aussi de revenir sur son quotidien de journaliste en Arabie Saoudite. Retrouvez ci-dessous notre entretien :
Clarence Rodriguez
La semaine se terminera dimanche 8 mars avec la traditionnelle Cherbourgeoise, course au profit de la lutte contre le cancer du sein. Renseignements et inscriptions sur le site de Femmes dans la Ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.