Comme d'autres, le président du conseil général de la Manche, Jean-François Le Grand a vivement réagi ce vendredi 27 février au lendemain de l'annonce de l'annulation des Rencontres du dessin de presse programmées en avril au Mémorial de Caen. Il s'agissait pour lui d'une décision "lâche".
Prudence et sérénité
Quelques semaines après les dramatiques attentats de Paris et de Copenhague, le Mémorial de Caen précise qu'une telle manifestation se doit d'être organisée avec "prudence et sérénité". Selon le Mémorial, le report va permettre d'affiner la préparation.
RDV en octobre pour la 5e rencontre des dessinateurs de presse ! http://t.co/bFnVaniw5G - #DessinDePresse pic.twitter.com/6FMvI91Ytl
— Le Mémorial de Caen (@CaenMemorial) 27 Février 2015
Le Mémorial de Caen nous a assuré ce vendredi 27 février en début d'après-midi que les Rencontres du dessin de presse auraient bien lieu cette année, mais en octobre. La date sera précisée ultérieurement.
Une décision qui devrait satisfaire les défenseurs de la liberté d'expression, blessés par l'annulation annoncée hier.
Jean-François Le Grand, président du Conseil général de la Manche, est très heureux de cette décision.
Jean-François Le Grand
Il ne faut pas annuler les rencontres du dessin presse de Caen. Cest donner raison aux terroristes! La République ne doit jamais avoir peur
— Patrick Pelloux (@PatrickPelloux) 27 Février 2015
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.