L'entraîneur de Guingamp Jocelyn Gourvennec va finalement aligner une équipe très classique en 4-4-2 pour le 16e de finale retour d'Europa League face au Dynamo Kiev, dont la composition est sans surprise, compte tenu des absences.
Alors qu'il avait modifié son schéma tactique à Salonique en décembre pour passer en 4-1-4-1, lors du match décisif de phase de poule face au PAOK, Gourvennec a cette fois-ci privilégié la stabilité.
C'est en soi une petite surprise, notamment la présence de Christophe Mandanne en attaque aux côtés de Claudio Beauvue, alors qu'il était vraiment passé tout près du carton rouge à l'aller, à tel point qu'il avait été remplacé à la mi-temps.
Au milieu, le technicien breton a aussi préféré Thibault Giresse à Sambou Yatabaré, faisant le choix de la technique et de l'état de forme du moment sur l'impact physique.
Autre surprise, Sylvain Marveaux n'est même pas sur la feuille de match, remplacé sur le banc par le jeune Marcus Coco (18 ans).
Côté ukrainien, l'équipe de Sergei Rebrov, privée d'Andreï Yarmolenko, Younès Belhanda et Sergeï Sidorchuk suspendus, est conforme aux attentes, avec Artem Kravets en pointe, à la place de Dieumerci Mbokani, qui revient de blessure et débute sur le banc.
Dynamo Kiev: Shovkovski (cap) - Vida, Danilo Silva, Dragovic, Antunes - Rybalka - Gusev, Miguel Veloso, Lens - Buyalski - Kravets
Guingamp: Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Lévêque - Pied, Mathis (cap), Sankharé, Giresse - Beauvue, Mandanne
Arbitre: Martin Strömbergsson (SWE)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.