Depuis vingt-cinq ans, le conseil général de la Manche et la FDSEA mettent chaque année en place le dispositif Fermes Ouvertes. 1500 écoliers se déplacent ainsi dans une centaine d'exploitations agricoles du département, afin de découvrir les métiers d'agriculteurs et de producteurs.
"Nous sommes dans une région très rurale, mais nous avons la sensation que les gens s'éloignent des agriculteurs. C'est pour cela qu'il est important de sensibiliser les enfants", explique Catherine Guérault, responsable Fermes Ouvertes dans la Manche. Elle était mercredi 25 février l'invitée de Tendance Ouest en direct du SIA :
Fermes Ouvertes - Catherine Guérault
Cette opération est menée par la moitié des départements français. La Manche a été l'un des territoires précurseurs à participer au dispositif Fermes Ouvertes.
Le syndicat agricole FDSEA, partie prenante dans cette opération, était représenté pour ces 25 ans par son président départemental Sébastien Amand. L'occasion de faire le point sur le Salon de l'Agriculture, moment ambivalent, entre fête et négociations avec les élus :
FDSEA - Sébastien Amand
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.