Le dimanche 22 février a eu lieu le concours de la race normande au concours général agricole du Salon 2015 avec trois titres pour la Manche.
Didéfix : la meilleure bouchère
Cette année à nouveau, Didéfix a brillé sur le ring bovin de la plus grande ferme de France ! Déjà récompensée l’année passée, cette femelle née en 2008 a remporté dimanche 22 février le titre de meilleure bouchère en race Normande au concours général agricole !
Propriétaire : Luc Destres, Saint-Sauveur-le-Vicomte.
Utah Beach : la meilleure laitière de race et fromagère
Championne les années précédentes, Utah Beach remet le couvert ! Cette année, la normande originaire de Rauville-la-Bigot dans le Nord-Cententin a remporté les titres de meilleure laitière de race et meilleure fromagère !
Propriétaires : GAEC la Séline, Emmanuel et Pascal Mouchel, Rauville-la-Bigot.
Emmanuel Mouchel
Héroïque : meilleure mamelle jeune et prix d'honneur jeune
Née en 2012, Héroïque est une jeune normande qui gagne ! Cette année, elle a raflé deux prix : celui de la meilleure mamelle jeune ainsi que le prix d’honneur jeune ! Un beau
palmarès qui promet pour les prochaines années !
Propriétaire : Colette Lequertier, Saint-Martin-d’Audouville.
Le lundi 23 février s'est déroulé le concours des produits laitiers, avec deux médailles d'or pour une manchoise.
Anne-Sophie Simon
Anne-Sophie Simon originaire de Moyon fait partie du disposotif Agrilocal50 qui met en relation les producteurs locaux et les restaurations collectives du département. Présente sur le stand de la Manche sur l’espace producteurs, cette jeune manchoise a remporté pour la seconde année consécutive la médaille d’or du meilleur fromage blanc aux fruits des bois et pour la première fois, la médaille d’or de la meilleure crème crue.
Anne-Sophie Simon
photos CG50
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.