Huîtres, terrines, viande fumée, fromage, biscuits, chocolats, arrosés de cidre de Normandie et de bière de Jersey : voilà ce que les visiteurs du 52e Salon International de l'Agriculture vont pouvoir déguster toute la semaine sur le stand de la Manche.
Une visibilité mondiale
Au milieu de l'espace Normandie, les producteurs du département auront tout le loisir de faire découvrir leur savoir-faire. La semaine sera aussi marquée par le dispositif Agrilocal, qui permet de faire entrer les produits locaux dans les cuisines des restaurants scolaires. Les représentantes des Fermes Ouvertes, dispositif qui célèbre cette année ses 25 ans, seront également présentes pour présenter ce concept, qui accueille les écoliers sur les exploitations.
Le sénateur et vice-président du Conseil Général de la Manche, Philippe Bas, appuyé par le conseiller chargé de l'Agriculture, Philippe Ripouteau, a inauguré ce dimanche 22 février le stand manchois. Pour lui le SIA est une carte de visite exceptionnelle pour la Manche :
Philippe Bas - SIA 2015
"Jersey, bout de France tombé dans la mer"
A ses côtés, Sir Philip Bailhache, ministre des affaires étrangères de Jersey. L'île anglo-normande est en effet présente aux côtés de la Manche, en tant que partenaire économique et touristique :
Sir Philip Bailhache
Pour Pascal Ferey, président de la Chambre d'Agriculture de Normandie, le salon est aussi le moment pour aborder les grands dossiers du moment. L'avenir des abattoirs AIM le préocupe particulièrement :
Pascal Ferey - SIA 2015
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.