Fernando Alonso a été héliporté dimanche à l'hôpital général de Sant Cugat del Vallès, dans la banlieue de Barcelone, après l'accident de sa McLaren sur le circuit de Catalogne, mais le pilote espagnol de Formule 1 est "OK", de sources concordantes.
"Il est OK et il parle aux docteurs et à son +physio+ Fabri Borra", a expliqué le porte-parole de Fédération internationale de l'automobile (FIA) Matteo Bonciani. Eric Boullier, directeur de l'équipe McLaren, resté au circuit, a confirmé que le double champion du monde allait bien.
"Fernando est conscient et va bien", a ajouté l'agent du pilote, Luis Garcia Abad, sur Twitter.
Fernando Alonso est violemment sorti de piste entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo, lors de la 4e et dernière journée des essais d'avant-saison. Sa vitesse était de plus de 200 km/h au moment de sa sortie de piste. La voiture semblait assez peu abîmée malgré la violence du choc.
Le pilote McLaren-Honda avait été aussitôt évacué vers le centre médical du circuit. "Il va bien et il est conscient", avaient tout de suite rassuré les organisateurs au sujet du héros local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.