"Si les grandes marées constituent un phénomène naturel spectaculaire que certaines personnes viennent observer sur le rivage, il s'agit aussi d'un phénomène dangereux vis-à-vis duquel des précautions s'imposent", rappelle la préfecture du Calvados dans un communiqué de presse, ce vendredi 20 février. "D'une manière générale, il est fortement déconseillé de s'approcher du rivage, lors de la pleine mer (11h et 23h), afin de ne pas s'exposer au risque d'être emporté par une vague puissante."
Par ailleurs, des zones ont été identifiées comme particulièrement dangereuses car soumises à un risque de submersion (voie cheminant le long d'une digue, promenade le long d'une jetée, ponton,...). Des mesures de prévention ont donc été prises par les maires des communes concernées avec des interdictions de circulation et de stationnement. "Le préfet du Calvados demande à chacun de respecter scrupuleusement ces mesures."
Pour rappel, il est interdit de s'aventurer au delà des barrièrages mis en place. De même, il ne faut absolument pas s'engager, avec son véhicule, sur une chaussée partiellement ou totalement inondée.
La préfecture s'adresse également aux propriétaires de bateaux : "Il est rappelé aux plaisanciers et aux professionnels de la mer que des mesures élémentaires de sécurité sont à adopter. Il est ainsi fortement déconseillé de pratiquer tout type d'activités nautiques. De même, il est vivement conseillé de vérifier l’amarrage des navires et l’arrimage du matériel à bord."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.