Une seule offre de reprise aurait été faite pour la reprise des abattoirs AIM, celle du groupe Avril Sofiprotéol, un géant de l’agroalimentaire selon les syndicats.
118 postes seraient conservés sur les 397 que compte le site de Sainte-Cécile près de Villedieu les Poêles, soit 279 salariés licenciés.
Site qui ne conserverait que les activités de découpe et de salaison. L’abattage serait transféré à Saint-Brice-en-Coglès en Ille-et-Vilaine.
Colère des salariés, qui se sont mis en grève dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils paralysent dorénavant totalement le site.
Ecoutez cet échange entre les salariés et le directeur de "Cap 50", coopérative des producteurs gestionnaire des abattoirs, Vincent Varin.
AIM
Pour la CGC tout le monde a été trompé.
AIM
Le tribunal de commerce de Coutances qui avait placé en redressement judiciaire l'entreprise le 6 janvier, devrait statuer sur cette offre de reprise le 24 février.
Selon un communiqué, "le conseil général de la Manche et la région Basse-Normandie qui ont créé une Société d’Économie Mixte (IMAGINE) pourrait intervenir que dans le cadre d’une reprise d’AIM garantissant l’emploi, les savoir-faire et l’ensemble de la filière. Tout autre dispositif retenu se fera sans aucune autre intervention des collectivités. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.