Le 9e tournoi de tennis français se prépare. Dans quelques jours, Cherbourg et La Manche vivront au rythme du Challenger de tennis. On attend à Chantereyne le 87e joueur mondial Dudi Sela, mais aussi les français Kenny De Schepper, Nicolas Mahut ou Pierre Hugues Herbert...
Et en attendant, les petites mains des bénévoles s'activent dans la salle Chantereyne. Leur challenge : transformer le chaudron bouillant des handballeurs en écrin feutré pour les tennismen.
Le travail a commencé samedi, pour démonter les gradins... Puis il a fallu poser le plancher et surtout le ponçer, pendant 7 heures ! Moment crucial mercredi 18 février : la pose de la résine, qui donne sa couleur bleue au court... Une société spécialisée basée à Amiens est à la manoeuvre chaque année. Après une première couche apposée en 1h30, il faudra laisser sécher une bonne partie de la journée, avant de terminer par une seconde couche.
Plancher comme résine doivent être parfaitement uniformes pour bannir les faux rebonds. Le superviseur du tournoi validera le terrain en fin de semaine.
BONUS AUDIO - La résine, mode d'emploi, avec Marcel Bagot :
Résine mode d'emploi
Pratique. Challenger La Manche-Cherbourg, du 21 février au 1er mars. Infos et billetterie sur le site internet du Challenger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.