Michel Thoury était une personnalté politique normande charismatique.
L'ancien maire de Saint-James et ancien conseiller régional de Basse-Normandie est décédé le mardi 17 février dans un dramatique accident de la route sur l'A84, à hauteur de Pont-Farcy. La voiture de Michel Thoury, pour une raison inconnue, s'est encastrée sous un camion qui était immobile sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.
Un enfant de la Manche
Agé de 72 ans, Michel Thoury était dentiste. Il était né à Saint-Hilaire-du-Harcouët et s'était installé à Saint-James. En 1977, il devient conseiller municipal de la commune, est élu maire en 1983. En 1992, il est élu conseiller général et conseiller régional pour le canton de Saint-James.
"Je tiens à saluer son engagement plein et entier sur deux sujets d'importance pour la région : le rétablissement du caractère maritime du Mont Saint Michel et la filière équine. Si les Jeux Equestres Mondiaux ont eu lieu en Basse-Normandie en 2014, c'est aussi grâce à lui. Michel Thoury a insufflé dès le début toute l'énergie nécessaire pour obtenir les Jeux. En tant que Vice-Président sous l'ancienne mandature, il a été l'ardent défenseur de tous les moments de la candidature normande. C'était un homme passionné."
Laurent Beauvais, président du Conseil régional de Basse-Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.