L’ambassadeur de France, François Zimeray ancien président de la Communauté de l’agglomération de Rouen a tenu à rassurer en postant un tweet précisant qu'il était toujours en vie.
Still alive in the room
— Frankrigs ambassadør (@francedk) 14 Février 2015
La fusillade a éclaté dans un batiment ou se tenait un débat sur l’islamisme et la liberté d'expression.
Joint par l'AFP, l'ambassadeur de France au Danemark François Zimeray a décrit un assaut brutal.
"Ils nous ont tiré dessus de l'extérieur. C'était la même intention que (l'attaque contre) Charlie Hebdo sauf qu'ils n'ont pas réussi à entrer. Intuitivement, je dirais qu'il y a eu au moins 50 coups de feu, et les policiers ici nous disent 200. Des balles sont passées à travers les portes et tout le monde s'est jeté à terre"
La Seine-Maritime aux côtés de tous les Danois et de l'ambassadeur de France bien connu des Seinomarins @francoiszimeray @francedk
— Seine-Maritime (@seinemaritime) 14 Février 2015
Quelques heures plus tard, trois personnes, dont deux policiers, ont été blessées par balles près de la synagogue de Copenhague. Une victime est décédée des suites de ses blessures.
Au total, les fusillades ont fait deux civils tués et cinq policiers blessés.
Ce dimanche matin la police de Copenhague a ouvert le feu près d'une gare, tuant une personne. Les enquêteurs cherchent a savoir si cette personne pourrait être en lien avec les deux fusillades de ce samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.