Allons-nous voir la disparition des SAG, Service Action Gérontologique ? Ces bénévoles vont visiter les personnes âgées. Conjointement avec la Paroisse St Jean Eudes, la Société de Saint Vincent de Paul, ou encore France Alzheimer.
Mais ils dépendent étroitement des « clic », Centre Local d'Information et de Coordination, pour les personnes âges. Et une réforme de ces organismes, soumis à une baisse de moyens publics, impacte les SAG.
Les SAG agissent sur trois domaines. Le programme « Papot'âge » pour rompre la sollitude. L'apport de livres et autres documents au domicile de personnes malades. Et prochainement sur la mise en place de logement intergénérationnels en Normandie. Ces bénévoles ne remplacent pas les professionnels du secteur.
Dominique Lanon, Présidente du SAG pour les deux cantons de Saint-Lô, est inquiète. Les Clic ne sont pas appelés à complètement disparaître, intégrés dans des locaux administratifs d'autes services. Mais leurs moyens diminués risquent d'impacter le fonctionnement des SAG.
le SAG et le CLIC.
Si le clic de st lo disparaît, les sag sont inquiets
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.