Un adolescent fugueur est tombé nez à nez avec la police rue de l'Union, à Cherbourg, ce mardi 10 février, à 1h45 du matin.
Le mineur de 14 ans, conduisait un scooter en sens interdit, sans assurance ni immatriculation. Il a indiqué qu'il ne possédait pas la carte grise, ayant acheté le véhicule à un ami pour 25 euros. L'adolescent avait en fait disparu d'un centre éducatif d'éducation et d'insertion où il avait été placé le 4 février.
Cannabis dans les poches
La police a retrouvé sur lui du cannabis. Les perquisitions chez son présumé dealer n'ont rien donné. Cependant, le vendeur de cannabis a indiqué avoir dérobé une petite moto 50 cm3 avec l'adolescent fugueur. Ce dernier a également reconnu un troisième vol de scooter, commis le 6 février. Les amis de la victime avaient retrouvé l'engin au Val l'Abbé à Equeurdreville.
Le mineur a été déféré devant le juge pour enfant lundi 9 février à 18 heures. Il est mis en examen sur ces trois vols de cyclomoteurs. Il a ensuite été été repris en charge par les éducateurs du foyer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.