Lundi 9 février à 11h30, le gérant de la crêperie, âgé de 40 ans, entre dans son restaurant. Il constate qu'il a été victime d'un cambriolage : le vasistas donnant sur la salle de restauration a été fracturé. Une bouteille de vin, une de cidre, un Ipad, des tickets restaurant, un pot de pâte à tartiner et un paquet de Ferrero Rocher ont été dérobés.
Les policiers arrivent sur place : au vu de la configuration des lieux, ils en déduisent que le/les voleurs sont passés par l'appartement du premier étage, actuellement inoccupé, pour arriver au vasistas et entrer par effraction dans la crêperie. L'inspection des lieux confirment leur intuition : sous le vasistas fracturé sont trouvées la boîte de Ferrero Rocher vide ainsi que des traces rougeâtres semblables à du sang.
Des traces de chocolat dans l'escalier
Le Groupe d'Enquête Criminalistique se dépêche sur place pour procéder à des relevés ADN. Ils mènent des recherches dans les parties communes de l'immeuble : ils y trouvent des emballages de Fererro Rocher et des traces de pâte à tartiner qui vont jusqu'à un appartement du deuxième étage. Ils frappent à la porte : un homme de 32 ans, connu des services de police, se présente. Il est interpellé. La Brigade de Répression des Cambriolages mène l'enquête pour savoir s'il s'agit bien du voleur et s'il a des complices.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.