Quelque 16,25% des électeurs de la 4e circonscription du Doubs, avaient voté dimanche à midi au second tour de la législative partielle, contre 14,38% à la même heure lors du 1er tour dimanche dernier, selon la préfecture.
Le scrutin oppose la candidate du Front National, Sophie Montel, 45 ans, arrivée en tête du 1er tour dimanche dernier avec 32,60% des voix, au socialiste Frédéric Barbier (28,85%), 54 ans.
Dimanche dernier, l'abstention qui est l'une des clés de cette élection, s'était élevée à 60,5% dimanche dernier.
Cette partielle, destinée à pourvoir le siège laissé vacant dans la 4e circonscription par Pierre Moscovici après son départ pour la Commission européenne, a été érigée en test par l'ensemble de la classe politique avant les départementales prévues fin mars.
Pour l'emporter, le candidat socialiste doit compter sur un report de voix des électeurs de l'UMP, après l'échec de leur candidat Charles Demouge au 1er tour (26,54% des voix).
Quelque 66.825 électeurs sont appelés aux urnes dans le Doubs. Les bureaux de vote qui ont ouvert à 8H00 fermeront à 18H00.
Une victoire du candidat socialiste mettrait un coup d'arrêt à une série noire pour le PS, qui n'a pas gagné une des 13 élections partielles organisées depuis le début du quinquennat de François Hollande.
Si Sophie Montel l'emportait, elle deviendrait la 3e députée à siéger au Palais Bourbon. La candidate du FN s'est déclarée prête à quitter son poste d'eurodéputée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.