La chancelière Angela Merkel a déclaré que l'initiative franco-allemande pour tenter de trouver une solution à la crise ukrainienne visait à défendre "la paix européenne", lors d'un point de presse vendredi à Berlin.
"Il s'agit de s'engager pour nos intérêts, les intérêts franco-allemands mais aussi ceux de l'Europe () il s'agit de la paix européenne", a déclaré Mme Merkel, de retour à Berlin entre son voyage de jeudi à Kiev et un départ imminent pour Moscou où elle doit évoquer le dossier ukrainien avec le président russe Vladimir Poutine, au côté du président français François Hollande.
François Hollande a affirmé de son côté qu'il allait à Moscou avec Angela Merkel pour "chercher un accord" en vue de résoudre la crise.
"Chacun est conscient que le premier pas doit être le cessez-le-feu mais qu'il ne peut pas suffire et qu'il faut aller chercher un règlement global", a précisé le président français.
Jeudi soir à Kiev, M. Hollande et Mme Merkel ont rencontré le président ukrainien Pétro Porochenko pendant plusieurs heures alors que les combats s'intensifient dans l'est du pays entre armée ukrainienne et rebelles prorusses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.