L'affaire, au printemps 2011, avait défrayé la chronique (lire ici et ici). Près de quatre ans plus tard, le verdict n'est toujours pas tombé. Le tribunal correctionnel d'Evreux a reporté le délibéré du jugement. Selon des avocats interrogés par l'AFP, ce report peut être expliqué par la complexité du dossier ou par l'engorgement de ce petit tribunal.
Quatre personnes sont jugés : les trois ouvriers maçons qui avaient découvert le trésor équivalent à 900 000€. Le parquet a requis des peines de 24 à 30 mois de prison avec sursis ainsi que la confiscation des biens (motos, voitures, assurance-vie) acquis grâce à cet argent ; le numismate qui a écoulé les lingots d'or. Le parquet a requis contre lui quatre ans de prison dont un an ferme et une interdiction à vie d'exercer sa profession.
Il n'est pas encore sûr que les propriétaires de la maison où a été découvert le trésor en récupèrent la moitié comme le veut la loi. Eux en réclament la totalité, assurant qu'il appartient à leur ancêtre qui donnait à ses descendants des lingots et pièces.
Avec AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.