Par précaution, il décide d'attendre que ce passager ne se soit assis avant de démarrer, de peur qu’il ne tombe. Et lui rappelle néanmoins qu’il doit composter son ticket. Ce qui déclenche immédiatement les foudres de l’intempérant : “C’est maintenant qu’il veut que je valide, ce connard”.
Enervé, l‘homme exige de pouvoir descendre avant le prochain arrêt. Le chauffeur explique alors qu’il n’en n’a plus pour longtemps avant de descendre. Mais, il se fait alors copieusement invectiver. Une fois descendu, il dit au conducteur : “Viens, je vais te descendre !” Il est rapidement interpellé.
Avec 20 mentions à son casier, il est poursuivi pour outrages et menaces de mort en comparution immédiate mercredi 4 février.
Il ne se rappelle ni avoir bu, ni de la scène. “Si le conducteur dit que ça c’est passé comme ça, c’est que ça doit être vrai”. Puis, le prévenu s’excuse.
Le procureur requiert de la prison ferme et un mandat de dépôt. Mais, sorti de prison le 17 décembre dernier, le trentenaire a déjà repris des contacts pour travailler, de manière avérée.
Il écope finalement de quatre mois de prison et de la révocation d’un ancien sursis. Il devra indemniser le chauffeur de 500 euros de préjudice moral et de 50 euros de frais de procédure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.