Le piratage c'est mal, mais pourtant le classement des titres et albums les plus piratés dans le monde est instructif. Il permet en effet de connaître les artistes plébiscités par le monde puisque la barrière du prix ne les empêche pas d'écouter les titres qui leur plaisent. Voici donc l'aperçu des téléchargements musicaaux illégaux de l'année avec le site iLeaks:
On commence avec le top albums
1) Rihanna « Loud »
2) Christina Aguilera « Bionic »
3) Katy Perry « Teenage dream »
Les femmes ont donc cartonné, mais le résultat est surprenant car katy perry et rihanna ont réalisé de très bonnes ventes d'albums donc il est normal de les trouver aussi dans ce classement. Malheureusement pour Christina Aguilera, elle n'a pas eu beaucoup d'acheteurs, au regard des ventes son album est un peu un échec alors qu'on voit ici que sa popularité est intacte.
Voici maintenant le top singles:
1) Britney Spears « Téléphone » Vidéo 1 en bas de l'article
2) Lady Gaga « Greatest/Then you love me » Vidéo 2 en bas de l'article
3) Katy Perry « California Girls » Vidéo 3 en bas de l'article
Décidément les femmes ont maitrisé l'année 2010 de bout en bout. Une petite précision à apporter là aussi. Il est amusant de constater que le titre de Britney Spears n'est en fait jamais sorti. Il avait été enregistré par la chanteuse qui avait ensuite refusé de le mettre dans son album. Du coup le titre avait été pris par Lady Gaga qui l'a chanté en duo avec Beyoncé , et avec le succès commercial que l'on connait.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.