22 ans et de belles promesses pour le Challenger de tennis La Manche-Cherbourg, qui se tiendra du 21 février au 1er mars prochain. En concurrence avec le tournoi de Dubaï qui se déroule à la même période, le 9e tournoi français affiche tout de même un tableau principal alléchant.
Le "chouchou" du public cherbourgeois, Kenny De Schepper (104e), viendra comme il l'avait promis défendre son titre. Il pourrait même de nouveau affronter Norbert Gombos (125e), le Slovaque finaliste l'an passé, qui lui aussi sera de retour sur les cours de Chantereyne.
La paire Herbert/Mahut
A leurs côtés, une paire qui a bien failli remporter la fnale en double de l'Open d'Australie il y a quelques semaines. Pierre-Hugues Herbert (111e), l'un des joueurs les plus prometteurs du tennis français, finaliste du double pour sa première participation à Cherbourg en 2014. Nicolas Mahut (112e), vainqueur du Challenger en 2006 et 2010, sera aussi de la partie. L'an passé le tennisman avait annulé sa participation la vieille du tournoi.
A ceux là s'ajoutent Vincent Millot, finaliste en 2013, et probablement le Granvillais Axel Michon, 2e sur la liste d'attente pour le tableau final. Il devrait également fouler les cours de Chantereyne.
Miroslav Mecir à Cherbourg !
Le plateau sera également complété par le français Vincent Millot, l'Israëlien Dudi Sela (87e), ex-29e mondial, tête de série n°1 cette année. Egalement au départ, le Russe Konstantin Kravchuck, vainqueur de la finale en double à Cherbourg en 2014. L'Allemand Michael Berrer pourrait également faire vivre de grand moment à Chantereyne. Ancien 42e mondial, il a battu Rafaël Nadal à Doha.
Enfin, détrompez-vous, le Slovaque Miroslav Mecir inscrit cette année à Cherbourg n'est pas le médaillé d'or aux JO de Séoul... mais son fils ! On retrouvera aussi aux qualifications un autre De Schepper, Geoffrey, frère de Kenny !
Téléchargez la liste complète ci-dessous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.