Douze personnes ont été tuées dans l'est de l'Ukraine en proie à une rébellion séparatiste prorusse, dont quatre civils dans un hôpital bombardé mercredi dans le fief rebelle de Donetsk, selon l'AFP et des sources officielles.
Un journaliste de l'AFP a vu trois corps de civils gisant devant l'hôpital touché par les bombardements dans le district est de la ville.
L'un des corps reposait sous une couverture devant l'hôpital N°27, dont les fenêtres ont été soufflées par l'explosion, tandis que deux autres gisaient devant un immeuble d'habitation touché, à proximité de l'hôpital.
Les autorités séparatistes de Donetsk ont fait état de quatre civils tués dans ce bombardement, trois à l'extérieur de l'hôpital et un à l'intérieur.
Ces quatre morts s'ajoutent à quatre civils tués dans l'est du pays au cours des dernières 24 heures, selon des bilans annoncés mercredi matin par Kiev et par les autorités séparatistes.
L'armée ukrainienne a pour sa part fait état de quatre soldats tués et 25 blessés en 24 heures, selon le porte-parole Andriï Lyssenko.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.