Une semaine avant la signature de son prêt pour six mois à Evian, survenu hier lundi 2 février, le co-meilleur buteur du SMC sur une saison professionnelle (24 buts en 2013-2014) avait signifié à son coach son désir d'ailleurs. L'arrivée dans la foulée et en cette fin de mercato hivernal d'un pur avant-centre, Emiliano Sala, confirmait alors la tendance. Son départ devenait inéluctable.
Mathieu Duhamel est arrivé à Caen à l'été 2012. En deux saisons et demi sous le maillot de Caen avec qui il a découvert la Ligue 1 à 30 ans, le natif de Mont-Saint-Aignan a inscrit 46 buts en 98 matchs officiels (0,46 b/m), au dessus de Cyrille Watier, meilleur buteur de l'histoire professionnelle du SMC entre 1999 et 2005 avec 61 buts en 208 rencontres (0,29). Seul Franck Priou a connu un meilleur ratio avec 24 buts en 37 rencontres (0,65) lors de la saison 1995-1996. Si son comportement au sein du groupe semble avoir posé quelques soucis à ses dirigeants, l'histoire ne pourra pas lui enlever l'importance de ses buts la saison passée dans la montée de l'équipe caennaise en Ligue 1. Pourtant, lors du match contre Saint-Etienne dimanche 1er février, rencontre à laquelle il ne participait pas, aucun message de soutien ne lui était adressé en tribunes.
Il est à parier que Mathieu Duhamel ne reviendra pas pour défendre les couleurs du Stade Malherbe à l'été prochain, bien qu'il soit sous contrat avec le SMC jusqu'en juin 2016. Une chose est sûre en revanche, l'ancien Messin a coché sur son agenda la date du 23 mai prochain. Caen recevra alors Evian à d'Ornano pour un match qui vaudra peut-être son pesant d'or pour l'un de ses deux concurrents au maitien parmi l'élite cette saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.