Les CDL vont être remplacés par des Conseils Citoyens, qui sont désormais imposés par la loi dans les quartiers dits prioritaires. Ceux-ci sont au nombre de 2 à Alençon : Perseigne et Courteille. Mais plutôt que d'y cumuler des Conseils Citoyens, et des CDL ailleurs dans la ville, la mairie a préféré tout remettre à plat. Joaquim Pueyo, député-maire PS d'Alençon :
Politique de la ville: création de 6 Conseils Citoyens à Alençon
6 Conseils Citoyens de chacun 35 membres vont donc voir le jour, dotés de 175.000 euros pour concrétiser leurs actions. Ils seront composés d'acteurs locaux, de représentants d'associations, et majoritairement : d'habitants des quartiers, dont une part de retraités, et une part de jeunes :
Politique de la ville: création de 6 Conseils Citoyens à Alençon
A noter que le député-maire d'Alençon Joaquim Pueyo est rapporteur d'une mission sur la citoyenneté, à l'Assemblée Nationale. Celle-ci fera sa 1ère communication sur le sujet après-demain mercredi :
Politique de la ville: création de 6 Conseils Citoyens à Alençon
A Alençon, tous les habitants vont recevoir de la documentation dans leur boîte aux lettres pour pouvoir se déclarer volontaires aux Conseils Citoyens : un tirage au sort parmi les candidats aura lieu en mars, pour une mise en place en avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.