En 2014, le port de Caen-Ouistreham enregistre un total de 3,12 millions de tonnes traitées. Un trafic en baisse de 3,37%. En revanche, l'activité transmanche connaît un rebond non négligeable (+3,21% sur le fret et + 5,14% pour le tourisme, soit 969 928 passagers).
La CCI Caen Normandie a aussi annoncé ce matin son intention de travailler en 2015 au développement de l'activité de croisière. L'an dernier, six bateaux ont fait escale quai de Calix, représentant un total de 2 700 passagers. C'est deux fois plus qu'en 2013. « Il y une offre commerciale touristique à mettre en place », estime Gérard Delaunay, vice-président en charge des équipements portuaires. « J'ai la conviction qu'il y a un vrai projet à bâtir. C'est une filière économique très productive », assure de son côté Michel Collin, président de la CCI.
Michel Collin
La formule « croisière en mer de la Manche» pourrait permettre aux clients d'accéder aux sites de la région comme le Mont Saint-Michel ou la Tapisserie de Bayeux mais aussi de faire escale en Angleterre ou en Irlande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.