Dramatique accident cet après-midi dans la grande rade à Cherbourg. Alors qu'il se trouvait seul à bord de son bateau de plaisance, un homme de 65 ans a été victime d'un malaise. Il a été transporté en urgence vers l'hôpital Pasteur. Mais malgré, plusieurs tentatives de réanimations, il est décédé.
Ci-joint, le communiqué de la Préfecture maritime de Cherbourg publié in extenso ...
Lundi 27 décembre à 14h19, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Jobourg est informé qu'un plaisancier parti pêcher en grande rade n'était pas rentré comme convenu avec sa famille.
Aussitôt, le CROSS met en oeuvre l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé à Maupertus tandis que la vedette de sondage « Solacium », en opération de prélèvement en grande rade se déroute vers l'embarcation et découvre un homme inanimé à bord.
Le plongeur de l'hélicoptère est hélitreuillé à bord puis se dirige vers le centre médical de l'arrondissement maritime (CMAM) de Querqueville pour récupérer un médecin.
Pendant ce temps, le plongeur de l'hélicoptère et l'un des membres de l'équipage du « Solacium » qui est secouriste prodiguent les premiers secours à la victime.
Au même moment, le fils de la victime rejoint, à bord d'un pneumatique, l'embarcation de son père pour la ramener vers le petit port de Querqueville alors que les deux sauveteurs poursuivent leurs tentatives de réanimation.
A son arrivée à quai, l'homme de 65 ans est pris en charge par le médecin et transporté en hélicoptère à l'hopital Pasteur de Cherbourg.
Malgré les nouvelles tentatives de réanimation réalisées à l'hopital Pasteur, l'homme est décédé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.