Les faits s'étaient produits à L'Aigle en octobre 2009. L'un des accusés est âgé de 50 ans, l'autre était mineur au moment des faits.
Ce mercredi, la cour s'est attachée à tenter de cerner la personnalité des 2 accusés
Le premier, 50 ans a été élevé par ses grands parents, avant de venir sur le secteur de Lisieux/Livarot retrouver son père, agent immobilier. Sa mère l'a quitté juste après la naissance de leur enfant. Celui-ci ne l'a revue que 30 ans plus tard. Son père a changé de métier : il a quitté la Normandie pour aller vendre des maillots de bain sur les marchés du sud de l'a France ; une activité également exercée pendant 20 ans par l'accusé, jusqu'à sa séparation de son épouse. Il est alors venu à L'Aigle où il a sombré dans l'alcool, sans emploi, vivant du RSA. Aujourd'hui, sorti de son alcoolisme, il a quitté l'Orne, retrouvé une compagne, suivi une formation et il est à la recherche d'un emploi.
L'autre accusé, mineur au moment des faits, est aujourd'hui âgé de 22 ans. Père d'une fillette de 3 ans, séparé de sa compagne.
Il a toujours vécu à L'Aigle, quartier de La Madeleine, puis en pavillon. Sa mère a quitté son père qui a mis fin à ses jours en 2011. Livré à lui-même, le jeune homme qui avait quitté l'école depuis longtemps sans qualification a connu des problèmes avec l'alcool et le cannabis, jusqu'à une vingtaine de joints quotidiennement. Il est déjà bien connu de la justice. Il purge actuellement 5 ans de prison, ainsi que son ex-compagne, pour maltraitance sur leur fillette qui a du être héliportée au CHU de Caen. Son autorité parentale lui a été retirée en 2012.
Le verdict est attendu vendredi soir. Les accusés risquent 10 ans de réclusion pour le mineur à l'époque des faits, et 20 ans pour le majeur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.