La Fédération des Conseils des Parents d'Eleves, soutenue par le SNUipp-FSU, bloquait ce matin les écoles maternelle et élémentaire Victor Hugo et le collège Jean Renoir de Grand-Couronne, trois écoles concernées par la sortie de l'éducation prioritaire.
Une décision annoncée en janvier dernier et pressentie depuis plusieurs mois, qui enlève aux établissements concernés des moyens supplémentaires pour accompagner au mieux des élèves issus de milieux dits défavorisés : "70% des élèves fréquentant le collège Jean Renoir sont issus d’un quartier classé prioritaire par le ministère de la ville", rappelle la FCPE dans un communiqué.
Une nouvelle action ?
Vendredi, la même action avait été initiée par les parents d'élèves. Les forces de l'ordre avaient mis fin au mouvement. Ce matin, la présence policière est réelle - deux voitures stationnent devant le groupe scolaire Hugo - mais aucune action n'a été menée. Résultat, écoles mortes ce lundi.
Une nouvelle annonce est tombée ce matin selon le SNUipp-FSU : "Les parents d'élèves seront reçus demain par la rectrice". Une nouvelle action devrait être menée d'ici là pour dénoncer, selon le SNUipp-FSU, "une injustice totale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.