Cinq départements du centre et du sud-ouest restaient placés samedi à la mi-journée en vigilance orange neige-verglas, en raison de "pluies verglaçantes" qui "s'attardent encore pendant quelques heures", a annoncé Météo France.
Il s'agit de la Dordogne, de la Charente, de la Haute-Vienne, de l'Indre et du Cher, précise l'organisme public, qui avait placé jusqu'à 36 départements en vigilance orange, dans une large zone allant du Nord à la Vendée, en fin de nuit et début de matinée.
La fin de cet "épisode hivernal non exceptionnel", susceptible de "rendre les conditions de circulations difficiles" est prévue à 16h00 ce samedi, ajoute Météo France dans son dernier bulletin.
A l'heure actuelle, la perturbation provoque "de petites chutes de neige ou des pluies verglaçantes" dans le sud-ouest du Massif central. Ensuite, "le front pluvio-neigeux va continuer de se décaler vers l'est", mais avec des cumuls de neige atteignant au maximum 5 cm d'épaisseur au sol dans sa partie nord, ajoute l'organisme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.