Noël est avant tout un moment pour retrouver sa famille pour 71% de Français, contre 23% qui attendent d'ouvrir les cadeaux et 22% qui ont hâte de profiter d'un bon repas.
Hommes et femmes, toutes générations confondues, se retrouvent autour de l'idée que Noël est un moment propice pour retrouver sa famille, analyse le sondage Harris Interactive. Près de 9 Français sur 10 (87%) comptent effectivement passer les fêtes en famille. Mais 10% des sondés se retrouveront seuls lors du réveillon de Noël.
Si seuls 9% des Français ont déclaré que Noël était un moment pour "mettre du spirituel dans sa vie", cette étude conclut que 60% des personnes interrogées "adoptent une attitude les amenant à pratiquer un Noël chrétien", même sans le savoir. Peu de Français (12%) vont à la messe pendant les fêtes, mais une proportion bien plus conséquente (41%) de consommateurs ont installé une crèche chez eux par exemple.
Les résultats de cette enquête rejoignent ceux du sondage Habbo.fr qui révélait récemment que 66% des adolescents appréciaient Noël pour passer du temps avec leur famille et leurs amis.
Cette étude Harris Intercative pour La Vie a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.026 individus issus de l'access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus. L'échantillon a été interrogé du 6 au 7 décembre 2010 (RelaxNews).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.