Les faits se sont déroulés le lundi 19 janvier. Un individu se présente dans un grand magasin d'électroménager en centre-ville de Rouen. Il explique aux vendeurs posséder une entreprise et avoir besoin de matériel informatique pour ses employés. Au moment de payer, il donne au vendeur un extrait Kbis d'une société et présente également un permis de conduire.
La direction du magasin contacte alors le tribunal de commerce et après une rapide recherche, le tribunal s'aperçoit que la société est inexistante. La direction appelle donc la Brigade financière de la sûreté départementale afin que ceux-ci se rendent sur les lieux. La brigade interpelle le mis en cause, qui est en possession de faux chèques.
L'homme, né en 1948 et demeurant en région parisienne, a été placé en garde à vue et entendu. Il a reconnu qu'il avait tenter de commettre une escroquerie. L'enquête révèle que l'individu a également obtenu du matériel auprès d'autres entreprises situées à Dreux, Evreux et Chartres, mais le matériel n'a pas encore été retrouvé.
Le préjudice s'élèverait à plus de 20 000 €. Le mis en cause a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.