Le retour à la normale n'a été que de courte durée. Après avoir levé, ce mercredi 21 janvier, les barrages filtrants mis en place autour de Caen dimanche soir dernier, les transporteurs routiers ont bien l'intention de les remettre en place.
"On remobilise et on réattaque demain matin", précise Xavier Guilloux, membre du bureau de la CGT Normandie des transports routiers. "Le patronat refuse de revenir à la table des négociations sur le dialogue social dans le Transport Routier et Activités Auxiliaires. C'est inadmissible. On ne peut pas laisser passer une chose pareille après une mobilisation pareille. Il veulent quoi ? Qu'on fasse de l'exceptionnel ? Dès demain matin (jeudi), on sera en mesure de bloquer plusieurs points stratégiques de la région".
Pour peser sur la négociation qui se tiendra demain à 8 h 30 à Paris à l’initiative du Ministère des Transports, l’intersyndicale CGT, CFTC, des Transports Routiers de Normandie réunie ce 21 janvier appelle donc l’ensemble des salariés des transports, Transport de Marchandises, Logistique, Transport de Voyageurs, à élargir le mouvement en participant activement à toutes les actions dès demain matin. Le rassemblement est fixé à Carpiquet à 6h.
Rappelons que lundi, 600 camions avaient provoqué 22 km de bouchons sur le périphérique de Caen.
Frédéric Oblin, La Manche Libre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.